Title: | Alphabétisation 1919-1989 : mais que sont devenues nos campagnes ? |
Authors: | Alain Verhaagen, Author |
Publisher: | Hambourg : Institut de l'UNESCO pour l'Education, 1999 |
Series: | Etudes de l'IUE, num. 9b |
ISBN (or other code): | 978-92-820-2080-7 |
Size: | [6]-223 p. / 21 cm |
General note: | Bibliogr. p. 207-223 |
Languages: | French |
Descriptors: |
[Eurovoc] EDUCATION AND COMMUNICATIONS > education [Eurovoc] EDUCATION AND COMMUNICATIONS > education > education > adult education [Eurovoc] EDUCATION AND COMMUNICATIONS > education > education policy > elimination of illiteracy [Eurovoc] EDUCATION AND COMMUNICATIONS > teaching [Eurovoc] EDUCATION AND COMMUNICATIONS > teaching > level of education > primary education [Eurovoc] INTERNATIONAL ORGANISATIONS > United Nations > UN specialised agency > Unesco |
Abstract: | Présenter, et articuler entre elles, les étapes conceptuelles et stratégiques fondamentales qui ont marqué significativement la réflexion et l'action de la communauté internationale dans son combat pour l'alphabétisation tout au long du XXème siècle. Mettre en relation, dans le temps et l'espace, chacun de ces étapes avec les défis sociaux, politiques et économiques globaux qui ont empreint leurs contextes respectifs. Enfin, objectiver la réalité des besoins, attentes et efforts des régions du monde les plus vulnérabilisées pour le XXIème siècle face à ce perpétuel et multiple défi. Tels sont les trois objectifs essentiels que cette étude tente d'intégrer dans une démarche à la fois dynamique et pragmatique. |
Copies (1)
Barcode | Call number | Media type | Location | Section | Status |
---|---|---|---|---|---|
005624 | RHE 360 | Livre | Centre de documentation du CERDI / Ecole d'Economie | Salle de lecture | Available |