Titre : | Alphabétisation 1919-1989 : mais que sont devenues nos campagnes ? |
Auteurs : | Alain Verhaagen, Auteur |
Type de document : | Ouvrages |
Editeur : | Hambourg : Institut de l'UNESCO pour l'Education, 1999 |
Collection : | Etudes de l'IUE, num. 9b |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-820-2080-7 |
Format : | [6]-223 p. / 21 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. 207-223 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Eurovoc] ÉDUCATION ET COMMUNICATION > éducation [Eurovoc] ÉDUCATION ET COMMUNICATION > éducation > éducation > éducation des adultes [Eurovoc] ÉDUCATION ET COMMUNICATION > éducation > politique de l'éducation > alphabétisation [Eurovoc] ÉDUCATION ET COMMUNICATION > enseignement [Eurovoc] ÉDUCATION ET COMMUNICATION > enseignement > niveau d'enseignement > enseignement primaire [Eurovoc] ORGANISATIONS INTERNATIONALES > Nations unies > institution spécialisée de l'ONU > Unesco |
Résumé : | Présenter, et articuler entre elles, les étapes conceptuelles et stratégiques fondamentales qui ont marqué significativement la réflexion et l'action de la communauté internationale dans son combat pour l'alphabétisation tout au long du XXème siècle. Mettre en relation, dans le temps et l'espace, chacun de ces étapes avec les défis sociaux, politiques et économiques globaux qui ont empreint leurs contextes respectifs. Enfin, objectiver la réalité des besoins, attentes et efforts des régions du monde les plus vulnérabilisées pour le XXIème siècle face à ce perpétuel et multiple défi. Tels sont les trois objectifs essentiels que cette étude tente d'intégrer dans une démarche à la fois dynamique et pragmatique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
005624 | RHE 360 | Livre | Centre de documentation du CERDI / Ecole d'Economie | Salle de lecture | Disponible |