Titre :
|
Les sondages d'opinion
|
Auteurs :
|
Anne Viallefont, Auteur
|
Type de document :
|
Ouvrages
|
Editeur :
|
Presses universitaires Blaise Pascal, 2020
|
Collection :
|
L'Opportune
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84516-913-5
|
Format :
|
1 vol. (63 p.) / ill. / 15 cm
|
Note générale :
|
Bibliogr. et webliogr. p. 58-61
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
[Eurovoc] QUESTIONS SOCIALES > cadre social > analyse sociale > sondage d'opinion
|
Résumé :
|
Qu'est-ce qu'un sondage d'opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l'heure d'Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer « l'opinion publique ». En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l'organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d'erreurs possibles et observées, à partir d'exemples historiques ou récents.
|
Axe de recherche :
|
Trajectoires de développement durable
|