Titre : | Analyse microéconomique : 2. Les consommateurs: Besoins et demande |
Titre original: | Cours et exercices d'application |
Auteurs : | Jacques Lecaillon, Auteur |
Type de document : | Ouvrages |
Editeur : | Paris : Cujas, 1989 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-254-89070-5 |
Format : | 1 vol. (133 p.) / ill. / 18 cm |
Langues: | Français |
Catégories : |
[Eurovoc] ÉCHANGES ÉCONOMIQUES ET COMMERCIAUX > consommation > consommateur [Eurovoc] ÉCHANGES ÉCONOMIQUES ET COMMERCIAUX > consommation > consommation > demande de consommation [Eurovoc] ÉCONOMIE [Eurovoc] ÉCONOMIE > analyse économique > analyse économique > microéconomie [Eurovoc] ÉCONOMIE > situation économique > développement économique > besoins fondamentaux |
Tags : | cours ; exercices corrigés |
Résumé : |
Comme son nom l'indique, la théorie ou l'analyse microéconomique s'attache aux unités ou agents individuels (consommateurs, ménages, entreprises) et aux relations que ces unités entretiennent sur les différents marchés où s'échangent produits et services. Traditionnellement, elle prend pour point de départ l'étude du comportement du consommateur et du producteur afin de déterminer quelle quantités de chaque produit ou de chaque service (y compris le travail) ils sont disposés à acheter pour satisfaire leurs besoins ou à vendre pour se procurer une recette ou un revenu.
Cet ouvrage, destiné à une présentation élémentaire de la microéconomie est subdivisé en trois volumes indépendants: 1) Les consommateurs: besoins et demande. 2) Les entreprises: production et prix. 3) Les marchés: structures et équilibre. |
Est accompagné de : |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
001740 | MA 209 | Livre | Centre de documentation du CERDI / Ecole d'Economie | Salle de lecture | Disponible |